Barbie Croco

Barbie Croco est la cousine de la célèbre poupée blonde. Elle a eu moins de chance que sa cousine concernant...sa carrière. Pourtant Barbie Croco a elle aussi de l’ambition, elle a “les dents longues”, pourrait mordre pour obtenir ce qu’elle veut.

 

Elle incarne une époque plus agressive, une volonté d’imposer un physique différent, elle est plus féministe sans doute. Mais comme sa cousine, Barbie Croco a toujours la même expression (émotion...?), quoiqu’il arrive, avec n’importe quel accessoire, dans n’importe quelle situation, pour n’importe quel compromis. Elle non plus n’a jamais peur du ridicule.

 

Barbie Croco est une création autour des émotions véhiculés par les jouets – ou l’absence d’émotions...- , c’est un personnage qui s’adresse aussi bien aux enfants dans des parodies diverses, qu’aux adultes dans des situations références au quotidien, à la consommation, à l’environnement auquel nous ne prêtons plus attention. Le physique agressif hors code esthétique du personnage appelle je l’espère, à s’interroger sur ce que nous avalons sous prétexte d’élégance et de beauté.

 

Barbie Croco est née en 2012, elle fait l’objet d’expositions (dont le Lutétia  en 2012), parodie la publicité, de grands évènements, ou des personnages célèbres.

 

Photos formats divers.

Cadre Paillettes Dorées.

© SYLVIE HAZEBROUCQ 2015

Contact

Recevoir la newsletter

Envoi en cours

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.