Malle et contenu Ateliers

Dans l’installation fixe, les conducteurs d’ateliers réunis dans un grimoire, sont généralement dans une armoire, avec le matériel nécessaire pour réaliser tel ou tel atelier autour de telle ou telle émotion.

 

Dans la version itinérante, le tout est regroupé dans une malle type cantine militaire afin de correspondre à tous les types d’espaces susceptibles de louer l’installation, à tous les budgets. On peut en effet louer l’ensemble ou seulement ce qui nous intéresse, de sorte que tout le monde peut avoir une infirmerie à émotions qui lui correspond.

 

Dans le grimoire, on trouve une quinzaine de fiches pratiques pour réaliser facilement des ateliers autour d’une quinzaine d’émotions (dont deux ou trois concernant des émotions qui ont déjà un tapis mais voilà : tous les enfants ne sont pas expansifs, il faut bien proposer aux plus réservés, une solution moins extravertie), et dans la malle on trouve le matériel nécessaire à la mise en place de ces ateliers. Dans cette malle on se trouve également l’écharpe à chagrin de l’infirmerie à émotions, la moquette rose du jardin à rêver, des guirlandes de couleurs pour mettre des lumières à l’installation, du faux lierre, des papillons, …il faut bien que cette malle ait des allures un peu magiques … !

 

Exemples de conducteurs d’ateliers : le cerf volant pour voler de ses propres ailes, la formule magique pour enlever les gros mots de la bouche et laisser de la place aux jolis mots, les odeurs de la nostalgie, …

© SYLVIE HAZEBROUCQ 2015

Contact

Recevoir la newsletter

Envoi en cours

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.