Séminaires pour adultes

Le label de l’Infirmerie à Emotions est de permettre de « Transformer les émotions en créations », et ce afin de trouver l’équilibre entre l’individuel et le collectif.

 

Les séminaires de l’Infirmerie à Emotions permettent à chacun de prendre conscience des émotions qui lui sont familières et de celles avec lesquelles il n’est pas à l’aise.

Ces séminaires proposent des ateliers pour utiliser son corps, ses idées,  ses sens, la force du groupe et les particularités de chacun, pour saisir que nous pouvons tous « faire quelque chose » d’une émotion qui déborde, pour arriver à une autre émotion plus confortable sans même s’en rendre compte.

 

Nous pouvons tous transformer les émotions en créations, en se laissant guider par quelques astuces à la portée de tous, et en sachant que les « créations » en questions ne sollicitent pas toutes des talents artistiques particuliers, loin de là.

 

Pour plus de détails,

pour un devis, pour un séminaire adapté à votre demande : prenez contact avec nous.

Dans cet extrait, le séminaire porte sur la force du groupe, ses contraintes, et sur le principe de solidarité.

 

À partir de Tapis Interactifs choisis par les participants, nous avons mis en place des sessions de travail corporel portant sur certaines émotions, en parallèle de sessions de réflexions à partir de situations réelles, rapportées par chaque membre du groupe, et posant une difficulté émotionnelle précise.

 

----›

© SYLVIE HAZEBROUCQ 2015

Contact

Recevoir la newsletter

Envoi en cours

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.